Actualités

En 1 Clic

  • agenda
  • lettre d'information
  • espace partenaires
  • bibliothèque
  • participer

L'ADEME lance les Trophées Adaptation Climatique & Territoires 2014

L’ADEME, Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, lance en 2014 la première édition des « Trophées Adaptation Climatique & Territoires », concours national récompensant les initiatives des territoires dans le domaine de l’adaptation au changement climatique.

Ce concours s’adresse aux collectivités territoriales et aux territoires de projet (Communes,  Pays, PNR, Intercommunalités, Départements, Régions), aux groupements d’acteurs socio-économiques portés par des collectivités territoriales, ou encore à l'association d'un acteur socio-économique avec une collectivité territoriale.

Les « Trophées Adaptation Climatique & Territoires » récompensent les actions exemplaires d’adaptation au changement climatique portées directement ou indirectement par les collectivités.

La remise des prix du concours se tiendra lors du prochain colloque PCET - Plans Climat-Energie Territoriaux, organisé par l’ADEME et ses partenaires les 30 septembre et 1er octobre 2014 à Strasbourg.

Les territoires nominés bénéficieront d’un rayonnement national et international, au travers d’une large valorisation par l’ADEME. Le lauréat sera notamment invité à deux conférences majeures en 2015 : la conférence annuelle internationale « Resilient Cities » à Bonn et la deuxième conférence européenne sur l’adaptation au changement climatique à Copenhague.


Renseignements pratiques

Le concours est ouvert du lundi 23 juin 2014 au lundi 8 septembre 2014 à 12h00.

Pour toute demande de renseignement sur le concours :
Benjamin FELICE - Langevin & Associés
Tél : 09 72 22 76 11